Qui Nous Sommes

Elephants for Peace a été envisagée en 2003 par l’artiste et historienne d’art Rose Marie Gnausch. Elle a commencé un mouvement mondial, l’introduction d’une image pour la majorité pacifique. L’éléphant a été choisi comme un symbole, car il épouse puissance et paix. L’éléphant est une figure majestueuse de grande taille, non violent dans sa puissance et qui n’abaisse jamais l’Autre.

Puisque notre cerveau fonctionne par la fabrication d’images constante, les images changent le monde. Par conséquent, le symbole de l’éléphant épousant paix et puissance modifie la perception de ce monde. Le mouvement Elephants for Peace vous offre une plate-forme pour rendre la paix puissante visible.

Donner une image à votre une voix!

Elephants for Peace, , en tant que mouvement est ouvert à la participation et peut être créé à tout moment en tout lieu.

… La paix est une question qui nous concerne tous, qui doit être célébré et regagné chaque jour à nouveau. Elle [Rose Marie Gnausch] est une personne qui ne reste pas passivement à regarder, mais s’engage consciemment pour la paix mondiale. L’artiste et historienne d’art allemande aimerait attirer l’attention sur le fait que la majorité des gens sont pour la paix du fond du cœur, mais croient qu’ils n’ont aucun moyen de parvenir à la paix grâce à la puissance écrasante de la négativité en cours. L’individu se sent seul, dans le sens de « je ne peux rien faire de toute façon ». Briser la croyance dans le statu quo est l’objectif principal du projet d’art pour la paix de Elephants for Peace. En participant au projet, l’intention de paix de l’individu est visible et donc connu des autres…Je rends hommage à ce projet, un projet unifiant, significatif et espère que beaucoup de gens vont le soutenir par tous les moyens possibles…
Christa Klass
Membre du Parlement eEuropéen
29/09/09